Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès dénonce les « mensonges » de Jean-Luc Mélenchon, audience toujours solide pour TMC face à TPMP

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/10/2018 à 09:44

Yann Barthès a pris les manettes d’une nouvelle édition de Quotidien ce jeudi 18 octobre sur les antennes de TMC.

Après deux numéros consacrés en partie à Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise a fait l’objet d’une attention à peine moins relative. Néanmoins, l’animateur du divertissement a affirmé que le politicien avait « menti » lors de son intervention chez Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. L’ancien homme fort du Petit Journal a indiqué que la police n’a pas réclamé les images fournies par Quotidien, contrairement aux dires du candidat aux deux dernières élections présidentielles.

L’émission est aussi revenue sur les moqueries du politicien à l’égard de l’accent d’une journaliste. Jean-Michel Aphatie a évoqué une « violence raciste » commise par l’ancien membre du Parti Socialiste. Bruno Le Maire et la naissance prochaine d’un nouveau royal baby ont aussi occupé ce quatrième numéro de la semaine.

Après un niveau record la veille, Quotidien est logiquement reparti à la baisse en fédérant 6.5% des téléspectateurs durant la dernière heure du divertissement. Au total, 1.52 million de Français se sont amusés devant les différents sujets. La première partie a conquis 923 000 fidèles et atteint 4.8% de part d’audience. 13.3% des ICPS+ et 11.9% des 25-49 ans ont été convaincues par le dixième canal de la TNT. En face, Touche pas à mon poste a réuni 5.5% du public entre 20h37 et 21h16, soit 1.29 million de fanfouzes réunis sur C8.