Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès emmène TF1 sur une haute dynamique d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/10/2019 à 10:28 Mis à jour le 11/10/2019 à 13:30

Ce jeudi 10 octobre, Yann Barthès était à la tête d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. L’ex-visage du Petit journal de Canal+ a bien résisté face au retour de Cyril Hanouna en conservant la tête des audiences TNT.

Dans le détail, l’animateur star de la chaîne du groupe TF1 a décrypté l’actualité à partir de 19h25. Il a débuté son émission avec François Fillon. L’ancien candidat à l’élection présidentielle a signé un retour remarqué en lançant une série d’attaques depuis la Suisse. Salhia Brakhlia s’est intéressée à la reconstruction des Républicains, tandis que Yann Barthès s’est amusé de la venue de Bono aux côtés de Gérard Collomb et Emmanuel Macron à Lyon. Azzedine Ahmed-Chaouch s’est intéressé à la guerre ouverte contre les kebabs. La P1 de Quotidien a attiré une moyenne de 868.000 téléspectateurs, soit 4.7% de l’ensemble du public, jusqu’à 20h05. Un score en hausse de 0.2 point par rapport à mercredi.

Barthès leader incontesté des talks

Puis, Paul Larrouturou est parti à la rencontre du mouvement écologique « Extinction Rebellion » qui bloque la place du Châtelet depuis quelques jours à Paris. Raphaël Enthoven a tiré la sonnette d’alarme suite au lancement d’offensives de la Turquie contre les Kurdes. Sebastien Jondeau a, quant à lui, détaillé ses moments de complicité avec Karl Lagerfeld. Ses confidences ont intrigué une moyenne de 1.48 million de téléspectateurs, soit 6.6% de l’ensemble du public. Maintenue à un haut niveau, l’émission de TMC a gardé son avance sur Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna sur C8. Le canal 10 était également 3e chaîne nationale sur les 25/49 ans (12.1% du public) et 4e chaîne nationale sur les CSP+ (12.9% du public).