Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès et Cyril Hanouna en crise d’audience ce samedi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/09/2019 à 10:44

Après avoir accompli une semaine pleine, marquée par cinq succès aux manettes de Quotidien, Yann Barthès a tenté de survivre à un samedi toujours délicat sur TMC, la chaîne misant sur un best of hebdomadaire du divertissement.

Ce samedi 21 septembre, les fans ont pu retrouver la rubrique d’Etienne Carbonnier, « Mercredi canap », qui s’est notamment moqué du public supposé âgé de l’émission Affaire conclue. En effet, dans un montage vidéo, de nombreux vendeurs retraités ont été rassemblés, ou alors des plus jeunes évoquant leurs grands-parents fans du programme. L’interview remarquée de Gaspard Proust a été rediffusée, au cours de laquelle il a réagi à l’affaire François de Rugy tout en promouvant son retour au théâtre. Jean-Luc Mélenchon et Cristiano Ronaldo ont aussi été au menu de ce numéro hebdo.

Les 25-49 ans fuient Barthès pour le rugby

Confronté au choc de rugby entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, qui a séduit 3.65 millions de Français, 32.6% du public et 41% des 25-49 ans, cible de choix de Quotidien, le rendez-vous s’est totalement affaissé en ne séduisant que 70 000 survivants et 0.7% des téléspectateurs. Seule Chérie 25 et Snapped a fait pire parmi la TNT.

Yann Barthès pourra se consoler avec les déboires en inédit de son rival de la semaine, Cyril Hanouna. Aux manettes d’un deuxième numéro de La Grande Darka, « Baba » a explosé avec seulement 242 000 puis 348 000 téléspectateurs présents de 19h15 à 21h10, soit des parts d’audience à hauteur de 1.6 et 1.9%.