Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès et la contre-attaque adressée à #balancetonporc, audience en nette baisse pour TMC

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2018 à 10:04 Mis à jour le 10/01/2018 à 10:06

Yann Barthès a pris les commandes d’un inédit du divertissement Quotidien ce mardi 9 janvier sur TMC.

En réponse à la polémique liée au lancement du hashtag #balancetonporc, Julien Bellver a évoqué une tribune partagée par 100 femmes et publiée dans le journal Le Monde, afin de dénoncer les méthodes brutales du procédé. Ainsi, Catherine Deneuve, Brigitte Lahaie ou encore Elisabeth Levy ont ainsi déclaré « Nous défendons une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle », rajoutant « Le viol est un crime, mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit ».

Par ailleurs, la promotion du film La surface de réparation a été assuré avec les venues des deux acteurs principaux Alice Isaaz et Franck Gastambide. Le long-métrage évoque la carrière d’un footballeur et son amour pour le mythique club du FC Nantes.

Ce nouveau numéro a réuni 1.22 million de Français, soit une part de marché s’élevant à 4.9% et un score en retrait par rapport à la veille (5.6%). La première partie a fédéré 718 000 téléspectateurs et 3.6% du public. TMC n’a pas tenu la distance face à Touche pas à mon poste, suivi par 6% des téléspectateurs.