Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès et Valentine Oberti s’imposent facilement devant Benjamin Castaldi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2019 à 09:37 Mis à jour le 05/10/2019 à 09:40

Yann Barthès a pris les commandes d’un nouveau numéro de Quotidien ce vendredi 4 octobre sur TMC. Sahlia Brakhlia, Valentine Oberti ou encore Julien Bellver ont assisté l’animateur en plateau.

La première nommée est notamment revenue sur la veste en blouse et les autres tenues d’Emmanuel Macron très remarquées lors de ses rencontres avec les différents Chefs d’Etat dans son bonus web de la semaine. Valentine Oberti, elle, a moqué les Américains pour leur sens très approximatif de la géographie dans une accumulation de séquences. En 2005 notamment, CNN a positionnait Toulouse en Suisse, Cannes à Perpignan et Strasbourg au cœur de l’Europe. Par ailleurs, dans la rue, une Américaine a désigné l’Afrique en pensant pointer l’Europe. Quant à Julien Bellver, il est revenu sur le licenciement d’Eric Zemmour par RTL et fait un point sur l’avenir médiatique de l’éditorialiste que beaucoup veulent faire taire définitivement mais qui conserve de nombreux soutiens criant au bafouage de la liberté d’expression.

Largement leader face à Cyril Hanouna cette semaine, Yann Barthès n’a pas tremblé pour dompter une nouvelle fois la TNT. La première partie s’est adjugée la présence de 773 000 Français et 4.3% de l’ensemble du public, tandis que la suivante en a fédéré 5%, représentant un total de 1.06 million d’irréductibles, mais aussi 9% des 25-49 ans et 10.3% des ICSP+. Pendant ce temps sur C8, les deux parties de TPMP ouvert à tous ont respectivement séduit 514 000 et 792 000 aficionados, avec des parts d’audience s’élevant à 2.7 et 3.7%.