Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès fait craquer Cyril Hanouna après un nouveau succès d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/12/2019 à 09:53 Mis à jour le 19/12/2019 à 09:54

Yann Barthès et Quotidien se sont intéressés à la rencontre d’Edouard Philippe avec les partenaires sociaux sur TMC, mais aussi à la sortie du très attendu dixième épisode de Star Wars ce mercredi 18 décembre.

Deux événements ont principalement alimenté les équipes de Quotidien, émission animée du lundi au vendredi par Yann Barthès sur TMC : la sortie de Star Wars épisode X : l’ascension des Skywalker, et l’entrevue du Premier Ministre Edouard Philippe avec les partenaires sociaux pour tenter de résoudre le conflit des retraites.

Ce mercredi 18 décembre, Salhia Brakhlia a insisté sur les quelques tensions du côté des différentes parties. Philippe Martinez, à la sortie du rendez-vous, n’a pas hésité à exprimer son mécontentement suite aux échanges avec les membres du gouvernement. Valentine Oberti, quant à elle, a livré une astuce pour prononcer correctement le nom du nouveau « monsieur retraites » : Laurent Pietraszewski, en utilisant un rébus composé d’une bière russe, d’un chef étoilé et d’une paire de skis.

Cyril Hanouna lâche prise

Certains spectateurs ont été interrogés à la suite de l’épilogue de la saga Disney de Star Wars. Il leur a été demandé ce qu’ils comptaient faire maintenant que Star Wars était achevé et la variété des réponses a amusé le plateau. Une première dame a révélé qu’elle pleurerait dans son coin, une autre qu’elle retournerait le voir le lendemain, et un fan a vu sur le très court terme puisqu’une envie pressante le saisissait depuis un bon bout de temps visiblement.

Tout comme la veille, le divertissement de TMC a imposé sa loi à Touche pas à mon poste. Les deux parties ont successivement mobilisé 922 000 et 1.72 million de Français, représentant des parts de marché s’élevant à 4.4 et 7.2%, contre 4.3 et 7.4% le mardi. Sur C8, Cyril Hanouna a successivement amusé 4.5 et 5.1% des Français devant le petit écran, s’éloignant de nouveau de son rival.