Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès fond en audience, une recrue officialisée pour la saison prochaine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/06/2018 à 09:55

Ce vendredi 15 juin, Yann Barthès a présenté un nouveau numéro de Quotidien sur TMC.

La niveau géographique de supporters français a amusé Bastien des Monstiers. L’un d’eux a notamment confondu les drapeaux turque et tunisien. Présent à Moscou, le journaliste en a profité pour suivre la première rencontre en compagnie de militants LGBT.

Quant à Paul Larrouturou, il a assisté à la rencontre entre Emmanuel Macron et Giuseppe Conte, le Président du Conseil italien. Celle-ci fait suite aux critiques de Paris sur la politique migratoire de leurs voisins transalpins. Aussi, à partir du 3 septembre, le divertissement pourra compter sur la journaliste de BFM TV, Salhia Brakhlia, ex-membre du Petit Journal sur Canal+.

Le canal 10 de la TNT a captivé 634 000 Français, avec une part de marché s’élevant à 3.1%. La chaîne s’est logiquement imposée devant C8 et la rediffusion du prime de TPMP, proposé la veille. Celle-ci a intéressé 418 000 Français, avec 2.3% du public présent devant son poste. Quotidien a toutefois nettement perdu en puissance, subissant dès le coup d’envoi, la concurrence du football et un Portugal / Espagne à un très haut niveau sur TF1 (37.7%).