Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès gonfle son audience, Emmanuel Macron ridiculisé pour sa gaffe sur la Guyane

Olivier Sudrot
Publié le 28/03/2017 à 10:35

Ce lundi 27 mars, Yann Barthès lançait une nouvelle semaine de son talk-show Quotidien où il recevait notamment Stéphane Guillon.

Yann Barthès évoquait dans un premier temps la situation sociale en Guyane où se trouve une base de lancement des fusées Ariane. L’occasion de revenir sur les propos d’Emmanuel Macron qui avait qualifié le DROM d’île et de rappeler les propos de François Mitterrand il y a plus de 30 ans. Celui-ci avait déclaré : « On ne lance pas de fusée sur fond de bidonville ». Des passants étaient ensuite interrogés afin de déterminer l’emplacement de ce territoire et les résultats n’étaient pas concluants.

Un reportage au Salon du livre de Paris était ensuite proposé et divers auteurs étaient interrogés afin de tenter de citer un titre de livre pouvant résumé la campagne présidentielle.

Diffusé entre 19h40 et 20h58, Quotidien a fédéré 1.23 million de téléspectateurs, soit 6% de part d’audience, progressant de 0.5 point sur ce critère en une semaine. La partie 1 de Quotidien avait fédéré en amont 630 000 curieux pour 3.6% de part de marché.