Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès impressionnant pour conclure une semaine royale

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/09/2019 à 09:30

Yann Barthès a refermé une nouvelle semaine inédite de Quotidien avec le numéro diffusé par TMC ce vendredi 20 septembre.

Azzeddine Ahmed-chaouch avait rencontré Maxime Nicolle la veille, l’une des figures des gilets jaunes qui veut désormais obtenir sa carte de presse. L’intéressé a déclaré quant à d’anciens propos qu’il a pu tenir : « Les fake news, c’est terminé depuis des mois. C’est nécessaire que ce ne soit plus le cas ». Il a aussi clarifié ses paroles malheureuses quant aux attentats de Nice et Strasbourg où il avait sous-entendu que le moment des attaques avait été opportuniste pour le gouvernement.

Dans le numéro du jour, le gros mensonge de Boris Johnson à un père de famille a été relayé par Salhia Brakhlia, le Premier ministre britannique ayant assuré que la presse était absente lors de sa visite d’un hôpital tandis que l’homme l’ayant interprété a montré du doigt son attachée de presse.

1.18 million de Français ont été mobilisés en deuxième partie, correspondant à une part d’audience à hauteur de 5.9%, contre 5.1% une semaine plus tôt, dont 11.1% des 25-49 ans et 10% des ICSP+. La partie inaugurale a affiché une PDA de 4.5%, totalisant 711 000 irréductibles. Des excellentes performances pour un vendredi qui concluent une semaine parfaite en audience.