Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès plonge encore Cyril Hanouna, TMC enchaîne les records

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/10/2019 à 10:11 Mis à jour le 24/10/2019 à 10:59

Ce mardi 22 octobre, TMC misait sur un nouveau numéro de Quotidien pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Yann Barthès a retrouvé son équipe de journalistes pour décrypter les sujets qui agitaient l’actualité.

Au cours de sa P1, l’ex-visage du Petit journal de Canal+ a proposé une enquête édifiante de Salhia Brakhlia. Celle qui officiait avec Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV a dressé un bilan alarmant un mois après l’explosion d’une usine à Rouen. Paul Larrouturou est intervenu de Mayotte où Emmanuel Macron est actuellement en visite. Azzedine Ahmed-Chaouch s’est, quant à lui, penché sur la crise qui secoue l’exposition Leonard de Vinci au Musée du Louvre. Pour son « 20h médias », Julien Bellver a donné la parole à un syndicaliste de Canal+ qui demande le renvoi d’Eric Zemmour de CNews. Son témoignage a intrigué 960.000 téléspectateurs (4.8% du public), permettant à TMC de signer un nouveau record d’audience de saison.

Barthès prend le large en tête

Puis, Pascal Boniface, président de l’Institut de relations internationales et stratégiques, a évoqué la multiplication de manifestations monstres dans le monde entier. Willy Papa s’est intéressé à la famille royale pour son « Petit Q ». Baptiste Beaulieu a ensuite présenté l’adaptation au théâtre de son livre « Les 1001 vies des urgences » en compagnie de l’acteur Axel Auriant. La P2 de Quotidien a rassemblé une moyenne de 1.62 million de téléspectateurs entre 20h10 et 21h10. Juste avant The Mask, le talk s’est maintenu à 6.8% auprès des quatre ans et plus. Yann Barthès a creusé l’écart avec Touche pas à mon poste, en baisse à 1.16 million de fanzouzes (4.8% du public) sur C8.

VOTEZ pour votre chroniqueur préféré de Quotidien !