Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès puissant en audience, TPMP s’effondre sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/09/2018 à 09:20 Mis à jour le 15/09/2018 à 11:14

Ce vendredi 14 septembre, un nouveau numéro de Quotidien était programmé à 19h20 sur TMC. Yann Barthès a retrouvé son équipe de chroniqueurs pour la venue de Malik Bentalha et un décryptage de tous les sujets qui ont agité l’actualité ces dernières heures.

L’équipe a évoqué la visite mouvementée de Marine Le Pen dans le village de Châteaudouble. Salhia Brakhlia a démontré que les manifestants n’étaient pas des « militants antifa de Marseille », puis la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a répondu aux questions d’Azzedine Ahmed-Chaouch. Malik Bentalha a parlé de son nouveau projet, tandis que Salhia Brakhlia s’est intéressée aux produits dérivés de l’Elysée. Azzedine Ahmed-Chaouch a fait de nouvelles révélations sur la fonction occupée par Alexandre Benalla auprès d’Emmanuel Macron.

Le divertissement a séduit une moyenne de 1.1 million de téléspectateurs entre 20h15 et 21h10. La part de marché a atteint 5.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Portée par un score en hausse de 0.4 point par rapport au vendredi 7 septembre, l’émission s’est largement imposée devant Touche pas à mon poste. Le talk-show de C8, animé par Benjamin Castaldi, a séduit 506.000 fanzouzes, soit 2.6% du public. La première partie de Quotidien est parvenue à rassembler 674.000 Français, soit 4.1% de l’ensemble du public.

Quotidien (audiences) : Yann Barthès profite-t-il vraiment de la baisse de TPMP ?