Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès compare Marine Le Pen à Donald Trump, Cyril Hanouna et TPMP s’imposent en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/09/2018 à 09:44 Mis à jour le 21/09/2018 à 09:45

Yann Barthès a proposé un nouveau numéro de Quotidien ce jeudi 20 septembre sur TMC.

L’animateur a donné la parole au couple de la Contrescarpe, Chloé et Georgios, partie civile dans l’affaire Benalla. Ces derniers ont justifié les jets de projectiles sur les CRS dont ils se sont rendus coupables, par un coup de matraque et un jet de bouteille dans leur direction. Chloé, en revanche, a nié les insultes, avancées par le major Philippe Mizerski : « C’est nouveau, je ne m’en souviens absolument pas. Je ne pense pas l’avoir dit ».

Autrement, l’examen psychiatrique auquel devrait se soumettre Marine Le Pen a amusé les journalistes de l’émission. L’animateur en a profité pour comparer la situation de la Présidente du Rassemblement National à celle de Donald Trump.

En forte baisse par rapport à la veille, Quotidien a été battu par Touche pas à mon poste (C8) qui offrait la parole à une autre plaignante, Hapsatou Sy. TMC a réuni 1.19 million de téléspectateurs, représentant 5.4% du public âgé de 4 ans et plus, contre 5.8% pour l’émission de Cyril Hanouna. La première partie a diverti 737 000 habitués (4.1%).