Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès relance Mireille Mathieu, Cyril Hanouna et TPMP distancés

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/02/2019 à 10:13 Mis à jour le 21/02/2019 à 10:41

Ce mercredi 20 février, Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Au cours de l’émission, l’ex-animateur du Petit Journal de Canal+ n’a pas hésité à réagir avec humour sur ses relations tendues avec Mireille Mathieu. Pour cela, il a titillé Augustin Trappenard sur son entretien avec la chanteuse, dont il a été surpris d’apprendre qu’elle « existe » toujours.

En janvier, Christophe Dettinger a défrayé la chronique. Lors d’une manifestation des gilets jaunes, l’ex-boxeur s’en est pris violemment à des gendarmes. Récemment sorti de prison, il a répondu aux questions d’une journaliste de Yann Barthès. Azzedine Ahmed-Chaouch s’est rendu dans une armurerie parisienne pour vérifier une affirmation d’Alexandre Benalla. Au cours de sa chronique, Etienne Carbonnier a dévoilé la surprenante imitation d’un candidat de Des chiffres et des lettres sur France 3. Baptiste des Monstiers a quant à lui donné la parole à des jeunes lors de la mobilisation contre l’antisémitisme à Paris.

En moyenne, le talk d’actualité a pu compter sur la présence de 1.57 million de téléspectateurs, soit 6.6% de l’ensemble du public, entre 20h10 et 21h10. Tout en rassemblant 13% des 25/49 ans et 14.3% des ICSP+, TMC a conforté son avance en tête des audiences TNT. Sur C8, Touche pas à mon poste s’est contenté de 1.18 million de personnes, soit 4.8% du public âgé de quatre ans et plus. La première partie de Quotidien était aussi en forme avec une moyenne de 975.000 fidèles, soit 5% des 4 ans et +.