Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès répond au record d’audience de Cyril Hanouna par un autre record

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/01/2020 à 09:56

Yann Barthès a gardé son cap et conservé un très haut niveau d’audience avec Quotidien malgré la forte progression de Touche pas à mon poste.

Yann Barthès a pris les rênes d’une nouvelle édition de Quotidien ce lundi 27 janvier sur TMC. Le journaliste Julian Bugier et l’acteur Tomer Sisiley ont été conviés sur le plateau.

L’interprète de Largo Winch dans deux films a pu éviter les questions sur le scandale Copy Comic pour mieux se concentrer sur Messiah, série de Netflix dans laquelle il campe un agent de la sécurité intérieure israélienne. La première saison a clairement divisé et Tomer Sisley a tenté d’argumenter pour la défendre : « Vous faites partie intégrante de la série car cela remet en cause votre système de croyance. Est-ce que vous êtes quelqu’un qui voyez ce que vous croyez ou qui croyez ce que vous voyez ? Chacun apporte sa propre réponse ».

Les ICSP+ majoritairement devant Yann Barthès

Julian Bugier, lui, a assuré la promotion de la soirée Antisémitismes présentée ce mardi 28 janvier en prime à l’occasion du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz. Il en a profité pour faire savoir qu’il avait grandement appréciée la fiction de Netflix. Quant à Etienne Carbonnier, il a rendu hommage au basketteur Kobe Bryant dans sa rubrique « Lundi Transpi ».

Dans un premier temps, le divertissement a convaincu 947 000 Français et 4.3% d’entre eux devant la petite lucarne. La suite des événements a pu s’appuyer sur 1.89 millions d’irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 7.8%. Lundi dernier, 4.8 et 7.7% des 4 ans et plus étaient au rendez-vous. Sur la cible des ICSP+, le divertissement s’est offert un record en affichant une PDA de 16.9%. Quant aux 25-49 ans, ils ont plébiscité à 14.1% l’émission de TMC. De quoi entretenir l’excellente dynamique. Sur C8, Touche pas à mon poste a mobilisé successivement 4.9 et 6.5% des téléspectateurs.