Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès s’offre un expert de Ca commence aujourd’hui, TPMP relégué en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/01/2020 à 10:49 Mis à jour le 15/01/2020 à 11:02

Le talk de Yann Barthès s’est une nouvelle fois imposé en tête des audiences TNT devant Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ce mardi 14 janvier.

La saison 4 de Quotidien sourit à TMC. Sur les trois premiers mois de l’exercice 2019/2020, le talk d’actualité, mené par Yann Barthès sur TMC, a accentué son avance sur Touche pas à mon poste en tête des audiences d’access prime time.

Alors que le show de Cyril Hanouna était pénalisé par l’arrivée d’Ayem Nour sur C8, Quotidien a confirmé cette tendance en ce début d’année 2020. Les équipes de Yann Barthès retrouvaient les téléspectateurs de TMC ce mardi 14 janvier à partir de 19h25. Sahlia Brakhlia est revenue sur l’annonce de la candidature d’Anne Hidalgo aux élections municipales à Paris. Yann Barthès a ensuite ironisé sur la venue d’Emmanuel Macron dans le fief de François Bayrou à Pau. Azzedine Ahmed-Chaouch s’est, quant à lui, intéressé à la démission annoncée de 1.000 médecins hospitaliers. La première partie de Quotidien a été suivie par une moyenne de 914.000 téléspectateurs, soit 4.4% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 20h05. Un score en baisse de 0.6 point en comparaison avec lundi.

Yann Barthès toujours au sommet

Pour la P2, Yann Bathès a donné la parole à son nouveau chroniqueur Paul Gasnier. En amont de l’ouverture du procès du procès de Bernard Preynat, le journaliste a recueilli les impressions de son avocat. L’émission a été marquée par la présence de Laurent Karila, connu des fidèles téléspectateurs de Ca commence aujourd’hui pour être l’un des experts de Faustine Bollaert sur France 2. Sa venue a intrigué une moyenne de 1.62 million de téléspectateurs, soit 7.1% de l’ensemble du public. Malgré une perte de 0.5 point par rapport à lundi, Quotidien a gardé un large leadership devant Touche pas à mon poste. Alors que TMC rassemblait 12.6% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 14.6% des ICSP+ (3e chaîne nationale), le show de Cyril Hanouna a accusé une baisse à 1.24 million de fanzouzes, soit 5.4% du public âgé de quatre ans et plus.