Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès s’offre Victoria Beckham et un nouveau succès d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/11/2019 à 10:06 Mis à jour le 16/11/2019 à 10:08

Instoppable depuis de longs mois, Yann Barthès a bouclé une nouvelle semaine en mode « sans-faute » face au Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Ce dernier étant absent le vendredi, ce fut une simple formalité pour Quotidien et TMC de garder la main sur C8 ce 15 novembre.

À la veille du premier anniversaire des gilets jaunes, Yann Barthès a donné la parole à David Dufresne, écrivain, journaliste et réalisateur. Celui-ci a clairement choisi son clan et il ne se situe pas du côté des policiers. « La France a eu une réponse extrêmement musclée avec des armes de guerre que seul ce pays utilise pour le maintien de l’ordre parmi tous les pays européens. Il y a eu cette idée que la police pouvait agir en toute impunité, notamment la BAC qui agit depuis trente ans dans les banlieues. On n’est pas loin de l’Etat policier ».

Victoria Beckham a réchauffé le plateau dans la partie suivante. L’ancienne Spice Girl s’est dite « très impressionnée » par l’anglais de Yann Barthès qui a jugé son accent « magnifique » à son tour. On ne souhaite pas à David d’avoir regardé la séquence car il pourrait être jaloux.

Dans un premier temps, l’émission a rassemblé 897 000 Français et 4.5% d’entre eux devant le petit écran. La seconde partie a mobilisé 1.31 million d’aficionados, correspondant à une part d’audience s’élevant à 5.7%, comme vendredi dernier, avec également 11.6% des 25-49 ans et 12.2% des ICSP+. Pendant ce temps, TPMP ouvert à tous a réuni 931 000 téléspectateurs (4%) en deuxième partie.