Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès sans pitié pour TPMP avec un carton d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/04/2019 à 10:09

Le divertissement Quotidien était à nouveau en diffusion inédite ce jeudi 11 avril sur TMC, avec Yann Barthès au commandement.

Salhia Brakhlia a interrogé Clémence Calvin, athlète accusée d’avoir refusé de se soumettre à un contrôle anti-dopage. Elle a livré sa version des faits, reprochant les méthodes brutales des agents de l’AFLD. L’agence, qui n’a pas été entendue dans l’émission, a néanmoins contesté les accusations de la mère de famille lors d’une conférence de presse.

Inévitablement, il a été question de l’arrestation de Julian Lassange, événement majeur dans l’actualité. Les plus grosses révélations de Wikileaks ont ainsi été proposées, notamment les magouilles d’Hilary Clinton, les bavures de l’armée américaine ou encore les MacronLeaks au moment du second tour de l’élection présidentielle de 2017.

Côté audience, ce nouveau rendez-vous a suscité l’intérêt de 1.63 million de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 7.2% auprès des 4 ans et plus. Le canal 10 de la TNT a gagné 1.1 point par rapport à l’édition du 10 avril. 13.5% des 25-49 ans et 15.2% des ICSP+ ont été convaincus. La première partie a conquis 888 000 téléspectateurs, soit 4.8% en part d’audience.

C8 et Touche pas à mon poste n’ont rien pu faire, la P2 ayant fédéré 5.5% du public, représentant 1.26 million de fidèles.