Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès se paie Donald Trump et Benjamin Castaldi avant la fin de la saison

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/06/2018 à 09:40 Mis à jour le 21/06/2018 à 10:10

Yann Barthès a proposé une nouvelle édition de Quotidien ce mercredi 20 juin sur TMC.

Pour faire original, l’animateur a convié une personnalité américaine anti-Trump en la personne de Chloë Grace Moretz. L’actrice a parlé des « horreurs » du Président américain et a déclaré comme bon nom de ses prédécesseurs sur le plateau de TMC : « Ce n’est pas mon Président, il ne représente pas mon Amérique ». Elle a vivement critiqué la séparation des enfants migrants et leurs parents, quelques heures avant que Donald Trump ne signe un décret allant dans le sens contraire. La comédienne a d’ailleurs retweeté son intervention contre la politique de la Maison-blanche.

Par ailleurs, un micro-trottoir des supporters de beaucoup de nations a été réalisé en Russie afin qu’ils donnent leur avis sur la France. Des supporters allemands ont ainsi déclaré : « En France, il y a beaucoup de gens paresseux, ils n’aiment pas travailler ».

Côté audiences, le divertissement a conquis 925 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 4.7%, dominant facilement C’est que de la télé et Benjamin Castaldi sur C8 (3.5%). La première partie a fédéré 570 000 Français, avec 3.8% du public présent devant son poste. Yann Barthès a d’ailleurs annoncé les derniers invités d’ici le 29 juin avec les venues de Vanessa Paradis, Christine and the queens, Naomi Campbell, Audrey Lamy, Line Renaud ou encore Jean-Claude Van Damme.