Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès toujours devant TPMP malgré une baisse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/04/2018 à 09:36

Ce lundi 9 avril, Yann Barthès débutait une nouvelle semaine de Quotidien sur TMC. Entouré de son équipe de chroniqueurs, l’ex-animateur de Canal+ a passé au crible l’actualité du week-end écoulée. L’équipe de Taxi 5 a fait sensation sur le plateau.

Après un point sur les matinales radios, Yann Barthès a évoqué les interviews d’Emmanuel Macron cette semaine sur TF1 et BFMTV. Paul Larrouturou a analysé la situation politique en Hongrie, avant que Baptiste des Monstiers ne montre des images saisissantes de l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes. Franck Gastambide a expliqué les raisons de l’absence de Samy Naceri au casting du cinquième volet de Taxi .

Le divertissement a attiré en moyenne 1.42 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 5.8% sur les 4 ans et +, 11.7% sur les CSP+ et 10.3% sur les 25/49 ans. Malgré un score en retrait sur une semaine, TMC s’est positionnée devant Touche pas à mon poste , le show de Cyril Hanouna suivi par 1.41 million de fidèles (5.5% du public) sur C8. Dès 19h10, la première partie de Quotidien a convaincu 691.000 personnes, soit 3.6% de l’ensemble du public.