Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès vole au secours de Greta Thunberg, Bernard Werber assomme Cyril Hanouna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/09/2019 à 09:24 Mis à jour le 26/09/2019 à 10:08

Une nouvelle édition de Quotidien a été animée par Yann Barthès ce mercredi 25 septembre sur TMC.

Au lendemain de la venue du comédien Joaquin Phoenix pour la promotion du film Joker, personnage qu’il incarne avec Todd Phillips à la réalisation, également présent ce jour-ci, Sophie Aram et Bernard Werber ont été accueillis par le journaliste. La première a évoqué la sortie de son livre « Le féminisme pour les nul.le.s », tandis que le second a commenté son nouveau roman « Sa majesté des chats ».

L’écart se creuse entre Quotidien et TPMP

Par ailleurs, les équipes de Yann Barthès ont choisi de défendre bec et ongles l’engagement de Greta Thunberg, dont la surmédiatisation divise. En effet, Julien Bellver s’est attaqué aux opposants de la jeune écologiste en rapportant dans un montage vidéo que ces derniers avaient tous le même profil, à savoir des hommes blancs de plus de cinquante ans.

Ce rendez-vous a suscité l’intérêt de 774 000 Français et 4.1% du public présent devant son écran en première partie, en recul de 0.1 point en comparaison de celle du mardi. Quant à la dernière heure, elle a passionné 1.45 million d’inconditionnels, représentant une part de marché à hauteur de 6.6%, contre 6% précédemment. 11.5% des 25-49 ans et 13.2% des CSP+ ont pris part à la P2.

Quotidien a accru son avance sur Touche pas à mon poste, suivi successivement par 4.1 et 5.2% des 4 ans et plus.