Toutelatele

R.I.S : un prêtre assassiné et 6 millions de téléspectateurs

Tony Cotte
Publié le 08/02/2013 à 09:08 Mis à jour le 08/02/2013 à 10:30

Jeudi 7 février, TF1 a poursuivi la diffusion de sa série R.I.S police scientifique. Au programme : trois épisodes, dont deux inédits.

À 21 heures, dans « Mauvaise foi », un prêtre était assassiné selon un rituel bien particulier, dans son église. Un homme si bon, si dévoué à ses paroissiens... Mais entre croyances et mystère, les enquêteurs du R.I.S. apprenaient qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Une leçon partagée avec 6.08 millions de téléspectateurs, pour 23.1% du public présent devant son poste.

Puis, le dirigeant d’un groupe pharmaceutique lançait son nouveau médicament lors d’une soirée organisée sur une péniche, dans « Eaux troubles ». L’intervention de deux braqueurs armés a alors mal tourné, le tout devant 5.2 millions de fidèles, pour 23.3% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

A noter que ces deux inédits ont réalisé une part d’audience de 19% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Enfin, la programmation de la série française s’est terminée sur la rediffusion de « Coup de feu » devant 2.9 millions de personnes, pour 23.2% de part d’audience.