Toutelatele

Raphaël Ferret (Hyppolite - Profilage) : « Le public risque d’être surpris » par le final de la saison 5

Laura Mazerolle
Publié le 20/11/2014 à 19:01 Mis à jour le 20/11/2014 à 20:01

À l’approche du final de la cinquième saison de Profilage, la relation entre Hyppolite et Fred s’annonce de plus en plus compliqué. En effet, les deux policiers s’aiment, se séparent et se réconcilient, un vrai jeu du chat et de la souris. Pourtant, l’espoir est toujours là : « Il y a un truc entre eux, ça, c’est évident. On les sent toujours très attirés l’un vers l’autre », raconte l’interprète de Fred, Vanessa Valence à l’hebdomadaire Télé 7 Jours. Le personnage incarné par Raphaël Ferret est également prêt à s’engager : « Hyppolite rêve de fonder une famille », ajoute l’acteur.

Mais un retournement de situation risque d’entraver la réconciliation entre les deux personnages. En effet, la sœur de Fred, Jessica, refait surface et ne va pas arranger les choses. « Jesse transforme la vie de Fred en enfer. Et cette fois-ci, c’est le pompon... », explique Vanessa Valence. Cependant, elle ne se laissera pas faire : « Pour protéger Hyppolite des griffes de son horrible frangine et reconquérir celui-ci, elle va commettre un acte dont elle n’est pas fière. Un peu comme si elle abattait sa dernière carte. Ce n’est pas la meilleure idée qu’elle ait eue... »

Des rebondissements qui feront perdre le sourire à Hyppolite, ce policier qui ne manque d’humour. « Le public risque d’être surpris. Quand on touche à ce qu’il a de plus précieux, Hyppolite tombe le masque. » souligne Raphaël Ferret.

Hyppolite de Courtène et Fred Kancel sont à retrouver dans Profilage, ce jeudi 20 novembre à 20h55 sur TF1 pour le neuvième épisode inédit : Au nom de mon fils, suivi de trois enquêtes déjà diffusées.