Toutelatele

Raphaël : « Les Anges, c’est le Barca de la télé-réalité »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 05/03/2015 à 17:05 Mis à jour le 08/03/2015 à 20:29

Aperçu dans L’île des vérités 3 sur NRJ12, Raphaël a rapidement su s’imposer comme l’une des figures du programme. Repéré par W9, il a intégré la seconde saison des Princes de l’amour, avant d’être débauché par La Grosse Equipe pour Les Anges de la télé-réalité 7.

On vous a vu par le passé dans Les Princes de l’amour sur W9 et L’île des vérités 3 sur NRJ12. Pourquoi avoir accepté Les Anges 7  ?

Raphaël : Ce qui m’a vraiment motivé dans Les Anges, c’est l’aspect professionnel du projet. Si je suis parti à la base, c’est clairement pour ça. J’ai eu la chance de pouvoir défiler à Paris, je connais un peu le métier de mannequin et là, j’ai envie de perfectionner tout ça.

Participer aux Anges semble être l’objectif de la plupart des candidats de télé-réalité. Était-ce également votre cas ?

Forcément ! Les Anges, c’est le programme phare de la télé réalité. Pour faire une comparaison avec le football, c’est comme si demain je jouais dans un petit club comme Bordeaux et que le Barca m’appelait. Forcément, je signe avec le Barca ! Quand tu fais L’ile des vérités, tu n’as qu’une envie, c’est de faire Les Anges. Donc oui je suis content !

Qu’avez-vous pensé du reste du casting de cette septième saison ?

Les candidats, ce sont des candidats. Ce ne sont pas des potes. Moi, je suis là pour essayer de décrocher un contrat professionnel, le reste ne m’intéresse pas.

Vous vous êtes pourtant rapproché de nombreuses jeunes femmes au cours du tournage. Et cela fait partie intégrante de l’émission...

Je suis vraiment parti pour le travail et le projet. Après il se passe des choses qu’on ne contrôle pas forcément...

« Je ne suis pas allé regarder le salaire des autres »

Globalement, quel premier bilan tirez-vous de cette aventure ?

Ça se passe très bien, je touche du bois. Tout roule pour moi. Je n’ai pas le mal de pays, c’est impossible de l’avoir avec un soleil à 40 degrés, la plage de Copacabana et une villa extraordinaire !

Pensez-vous continuer à participer à diverses télé-réalités une fois revenu à Paris ?

Je ne sais pas pour l’instant, je vais déjà finir Les Anges. Si je décroche un gros contrat professionnel ici, je me lancerais dans le mannequinat plutôt que de continuer la télé-réalité. Je suis venu ici pour ça.

Qu’avez-vous pensé de votre marraine Narcisa ?

Elle est parfaite ! C’est une fille pleine de joie et pleine de peps, elle apporte une certaine légèreté dans le villa.

Selon le magazine Public, vous êtes l’un des candidats les moins bien payés de la saison 7. N’avez-vous pas su négocier ?

Je ne suis pas allé regarder le salaire des autres. Et même si certains sont payés moins que d’autres, dans Les Anges, on a tous la chance de pouvoir décrocher des contrats professionnels. Et ceux-là peuvent rapporter de l’argent...

INTERVIEWS LES ANGES 7
Amélie : « Les Anges ? Pour moi, c’est un travail »
Raphaël : « Les Anges, c’est le Barca de la télé-réalité »
Vivian : « Tout le monde rêvait d’être à la place de Nabilla »