Toutelatele

Raphaël (Les Princes de l’amour 2) : « Les « Nabilla » pour la nuit, mais pas pour la vie »

Laura Mazerolle
Publié le 11/11/2014 à 18:35 Mis à jour le 15/11/2014 à 02:01

Les princes de L’amour sont de retour depuis le 10 novembre à 18h20 sur W9 avec la saison 2. Raphaël, de L’île des vérités 3, fait partie de l’aventure en tant que séducteur. Après avoir connu plusieurs histoires d’amour, le bad-boy est à la recherche de l’être aimé. Lui qui attire particulièrement les « bimbos », cherche en réalité, tout le contraire. Il souhaite rencontrer une jeune femme qui saura le séduire par son charme et non par son physique. Pour Toutelatele, il revient sur ses attentes.

Laura Mazerolle : comment s’est déroulée votre aventure au sein des Princes de l’amour ?

Raphaël : Très bien ! J’ai adoré Les Princes de l’Amour. C’est vraiment différent de L’île des vérités où, il n’y a que des clashs et des conflits du matin au soir. Dans les Princes, on n’a pas eu d’embrouilles. On formait une équipe très soudée entre les prétendants et les séducteurs.

Il n’y a vraiment eu aucun conflit ?

Si, bien sûr tout n’est pas tout blanc ! Bastien, un des prétendants de l’émission, qui vient de La belle est ses princes 3, est une vraie pipelette. Dès qu’on racontait ce qu’on pensait des filles entre garçons, il allait tout répéter aux filles. Peut-être pour se faire bien voir...

Pourquoi avoir participé à cette aventure ?

Tout bêtement pour trouver l’amour ! Je travaille dans le milieu de la nuit, et le genre de filles qu’on trouve dans ce cadre n’est pas pour moi. Elles sont trop superficielles, parfois même stupides. Généralement, elles ne recherchent qu’une simple nuit avec moi. C’est pour cela que le contexte de l’émission est parfait. Je donne un coup de pied au destin.

« J’espère être approché pour la prochaine saison des Anges »

Quel genre de fille recherchez-vous ?

Surtout pas une bimbo ! Ce n’est pas du tout mon genre. Les « Nabilla » pour la nuit, mais pas pour la vie. Je préfère une gentille fille discrète, qui ne recherche pas à se faire remarquer. Il faudra aussi qu’elle me fasse beaucoup rire si elle veut me séduire.

N’est-ce pas trop difficile de gérer deux filles à la fois ?

Non pas du tout, vu qu’on a des rendez-vous personnels avec chacune d’entre elles. J’en aurais même pris une troisième [Rire]. C’est surtout entre les prétendantes que c’est compliqué, car elles ne se font pas de cadeaux. Elles sont prêtes à tout pour m’avoir.

On vous a quitté en couple avec Aurélie dans L’île de vérité 3. Qu’est-il advenu de votre histoire ?

Avec Aurélie, ça n’a pas marché, car, j’ai fait le con. À la fin de l’émission, j’ai batifolé à droite et à gauche, on a donc rompu. Mais on est en très bons termes. Elle est apparemment très amoureuse de son nouveau copain, je lui souhaite tout le bonheur qu’elle mérite.

Après Les Princes de l’amour, songez-vous à participer à une autre télé-réalité ?

Oui ça me plairait beaucoup de ne pas m’arrêter là. J’aimerais participer aux Anges de la télé-réalité, qui est le must pour moi dans ce genre de programmes. J’espère être approché pour la saison prochaine.