Toutelatele

Real Humans : une série en phase avec l’actualité européenne

Claire Varin
Publié le 22/05/2014 à 18:26

Depuis le jeudi 15 mai, Arte diffuse la saison 2 de Real Humans . Lors de son lancement sur la chaîne franco-allemande, la série suédoise avait retrouvé près d’un million de fidèles. L’affrontement entre les humains et les hubots continue ce 22 mai, à partir de 20h45.

Alors que les anti-hubots s’organisent en parti politique et que les « enfants de David » poursuivent leur combat, d’autres s’accommodent bien de cette cohabitation. Mais de toute évidence, les positions se radicalisent. Allégorie de notre société, Real Humans est décidément en phase avec l’actu européenne.

Lors des épisodes 3 et 4, la famille Engman retrouve le grand-père décédé, Lennart (Sten Elfström) dans sa version hubot et vont devoir s’adapter à cet autre lui. Mimi (Lisette Pagler) et Florentine (Josephine Alhanko) poursuivent de leur côté leur intégration en société. Tandis que Bea, toujours inquiétante, cherche encore le précieux code qui libérera les hubots...

Il y a quelques mois, Marie Robertson (Bea) évoquait l’évolution de son personnage entre la saison 1 et la saison 2 : « Le challenge a été de garder une cohérence. J’ai créé son âme. Nous avons eu plusieurs réalisateurs et je sais mieux que quiconque ce qu’elle est capable ou non de faire. Ce qui la motive peut la rendre menaçante, mais je fais de mon mieux pour la garder proche de qui elle est. »

L’actrice avait également confié que les mouvements saccadés et lents des Hubots relevaient davantage d’un effet de montage que du jeu d’acteur.