Toutelatele

Real tv : pour le meilleur et pour le pire sur TVA

Arthur Anthamatten
Publié le 15/04/2004 à 00:18 Mis à jour le 15/04/2004 à 11:25

Occupation Double (concept proche de The Bachelor) avait été créée sur le réseau privé francophone canadien TVA en septembre dernier pour contrer quelque peu la concurrence de Loft Story de TQS sur le terrain de la real tv. Alors que Loft Story n’a pas été reconduite, l’émission hebdomadaire Occupation Double, produite par Julie Snyder et la société Pram Québec, sera à nouveau diffusée en septembre prochain.

Suite à son énorme succès face à la concurrence, l’émission pourrait être programmée à nouveau le jeudi soir à 21h00. Une autre émission de real tv, animée par l’humoriste Louis Morissette, devrait aussi s’ajouter à la grille de rentrée du réseau TVA.

La société de production Zone 3 prépare donc une nouvelle real tv en plus de Ma Maison Rona bientôt aussi diffusée sur TVA. Intitulée Pour le meilleur et pour le pire, cette nouvelle émission, qui s’étalera sur dix semaines, mettra à l’épreuve quatre couples qui ont l’intention de se marier. Au final, le couple qui aura réussi à franchir toutes les épreuves psychologiques gagnera 100 000$ canadien.

Cette émission hebdomadaire de 60 minutes fera en quelque sorte le bilan des épreuves vécues par les différents couples. Pour concurrencer les lundis forts de la télévision de Radio-Canada et dans la lignée du succès de la programmation de Facteur de risques (adaptation de Fear Factor), parions que cette nouvelle émission soit diffusée tous les lundis à 21h00 sur TVA.

Avec Occupation Double et Pour le meilleur et pour le pire, le réseau TVA fait donc le choix de la real tv pour la rentrée prochaine. De plus, la chaîne vient aussi de confirmer la reconduction pour début 2005 de Facteur de risques qui a réussi à rassembler en moyennne plus d’un million de fidèles chaque lundi. Aussi, étant donné le fort succès de Star Académie actuellement, l’émission, animée par Julie Snyder, devrait être reconduite sans grande surprise pour l’hiver 2005.

Ainsi, le couple TVA et real tv s’embarque pour un engagement pour le meilleur et espérons, surtout pour les téléspectateurs, pas pour le pire...