Toutelatele

Réchauffement climatique : l’inquiétude palpable sur France 5

Tony Cotte
Publié le 15/04/2014 à 11:18 Mis à jour le 15/04/2014 à 11:18

Vice-Président du bureau du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (Giec), Jean Jouzel était l’invité, lundi 14 avril, de l’émission C à dire sur France 5. Le groupe d’experts environnementaux tire, une nouvelle fois, la sonnette d’alarme. Dans son dernier rapport, il presse les gouvernements du monde entier de limiter la hausse des températures mondiales à 2° d’ici la fin du siècle. Sans quoi, la terre s’expose à des scénarios catastrophes...

Le décryptage mené par Axel de Tarlé dès 17h30 a permis au programme de la chaîne du groupe France Télévision de réaliser un record depuis le début de la saison en part d’audience avec 8.9% auprès de l’ensemble du public. C à dire a rassemblé 705 000 téléspectateurs.

« Le rapport le dit : si nous continuons sans lutter contre le réchauffement climatique, sans lutter contre cette augmentation d’effet de serre, et bien nous pourrions aller vers des réchauffements climatiques de 4 degrés à 5 degrés à échéance de 2100 qui se poursuivraient par la suite avec des conséquences sur les extrêmes climatiques, sur la santé, sur tous les secteurs de l’économie », a notamment déclaré l’invité au cours de l’émission.