dimanche 14 février 2010 à 23:53 par

Record battu au Canada pour les Jeux Olympiques de Vancouver

Record battu au Canada pour les Jeux Olympiques de Vancouver
©DR 

Ce vendredi 12 février, la télévision canadienne CTV a battu le record historique d’audience au Canada avec la retransmission de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver.

Diffusé en prime time et en direct, l’événement a rassemblé 13.3 millions de téléspectateurs en moyenne selon les chiffres cités par le Comité d’organisation des Jeux, ce qui représente plus d’un canadien sur trois présent devant son poste de télévision.

A noter que 26 millions de personnes auraient regardé au final une partie de cette cérémonie d’ouverture, soit 78% de la population.

Cette audience historique bat le précédent record enregistré lors de la victoire du Canada en finale du tournoi olympique de hockey sur glace de Salt Lake City.

En France, la retransmission de la cérémonie en plein milieu de la nuit a été suivie par 300 000 inconditionnels (23.4% de part de marché). A 10h35, la rediffusion a été plébiscitée par 2.32 millions de Français, soit 25.8% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 12h40.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   CANADA   AUDIENCES TV   INTERNATIONAL   SPORT  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 16 octobre 2019) : Good Doctor facile leader, Le meilleur pâtissier met La carte aux trésors à la diète

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 16 octobre 2019 : N’oubliez pas les paroles réagit, Demain nous appartient leader en baisse, La meilleure boulangerie de France prolonge son succès


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019