Toutelatele

Relooking extrême, spéciale obésité : qui sont Heidi et Chris Powell ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/06/2018 à 17:44 Mis à jour le 25/06/2018 à 17:49

La saison 5 inédite de Relooking extrême : spéciale obésité est à suivre à partir de 23h15 sur W9 avec le cas d’Hannah.

Heidi et Chris Powell sont les coachs sportifs de l’émission. Après son certificat de crossfit, Heidi a pratiqué durant dix ans le coaching sportif, en distillant ses conseils de vie. Des conseils qu’elle partage également sur un blog, où elle indique « aime qui tu es », mais aussi à travers le livre « extrême transformation », sorti le 22 décembre 2015, co-écrit avec son mari. Le couple a eu deux enfants tandis qu’Heidi en a déjà eu deux d’une précédente union. Chris Powell, né en 1978 dans l’Arizona, a démarré une carrière dans le culturisme. Il est ensuite devenu le coach en 2011 de l’émission Relooking extrême, spécial obésité, aux côtés de son épouse. Ses conseils lui ont valu d’être invité notamment dans le célèbre Oprah Winfrey Show.

Dans l’inédit du soir, Hannah, âgée de 27 ans, la jeune femme pèse 140 kilos. Même si elle forme un couple aimant avec son époux, son surpoids l’empêche de tomber enceinte. Brisée par une enfance malheureuse durant laquelle sa mère, dévorée par les sédatifs, l’a délaissée, Hannah est devenue addictive à la nourriture. Bien qu’elle assure de son bon moral à l’ensemble de ses proches, la jeune femme ne supporte plus sa condition physique et décide donc de faire appel à Heidi et Chris Powell.

Hannah, comme toutes les protagonistes de Relooking extrême, prend ses quartiers au Centre de Remise en forme et de Bien-être Anschutz, situé dans le Colorado, pour un programme de 3 mois. Les premiers pas de la jeune femme ne pouvaient pas plus mal commencer : à l’issue des premiers jours, la nouvelle pensionnaire est victime d’une fracture et est contrainte de porter un plâtre pendant 6 semaines.

Après ce numéro, W9 propose une rediffusion du numéro consacré à Jackie. Cette mère de famille a vu son poids doubler après que son fils ait été victime d’un traumatisme crânien, maltraité par une nourrice. Déjà rediffusée en troisième partie de soirée le lundi 18 juin, le cas de Jackie avait mobilisé 111 000 puis 98 000 Français, pour des parts d’audience de 4.5 et 5.7% jusqu’à 2 heures du matin. Quant à l’inédit, concentré sur Tiffany et Cain, il avait réuni 209 000 et 125 000 téléspectateurs, soit 2.6 puis 3.0% du public âgé de 4 ans et plus.