Toutelatele

Rémi (Les Marseillais, South Africa) :« Si on me rappelle, je referai l’aventure avec grand plaisir »

Antoine Delplanque
Publié le 27/04/2016 à 18:49 Mis à jour le 27/04/2016 à 19:52

Après avoir été l’un des finalistes de la neuvième saison de Secret Story, Rémi fait son entrée dans les Marseillais, South Africa. Dans un entretien accordé à Toutelatele, il revient sur son expérience réussie aux côtés des sudistes et avoue vouloir la renouveler si l’occasion se présentait à nouveau.

Antoine Delplanque : Pourquoi avoir accepté de rejoindre Les Marseillais en cours d’aventure ?

Rémi : Au départ, je ne voulais pas le faire, mais après de réflexion, je me suis en rendu compte qu’en France c’est dur de réaliser certains projets quand on fait de la télé-réalité. J’ai donc joué l’assurance en rejoignant le programme.

A-t-on essayé de vous convaincre ?

On m’a appelé plusieurs fois et j’ai toujours refusé. Mais un jour, sur un coup de tête, j’ai appelé la production très tard pour leur dire que finalement je voulais venir. En faisant de la télé-réalité, on est payé, on profite, on voyage et on vit des choses inoubliables. Avec le recul, je me suis dit que je n’avais rien à perdre.

Avez-vous eu des propositions d’autres émissions comme Les Anges ?

Oui j’ai eu d’autres offres dans ce milieu, mais la seule émission que je voulais faire était les Marseillais.

Pourquoi cette exclusivité envers le programme ?

Parce que je suis de Marseille et que j’aime ce divertissement. En plus, je connais certains candidats en dehors, comme Kevin, Julien, Antonin, Paga, Adixia, Paga et Stéphanie.

Vous êtes suivi en permanence par des caméras, contrairement à Secret Story où elles sont fixes, cela vous a-t-il déstabilisé ?

Pas du tout, j’ai été très à l’aise et je préfère même cette façon d’être filmé. Le fait que les caméras ne soient pas toujours braquées sur nous permet d’être parfois un peu plus tranquille. Après, dans Secret Story, on a tendance à oublier les caméras même si elles sont présentes 24/24h.

« La seule émission que je voulais faire était les Marseillais »

Quel était votre projet professionnel une fois sur place ?

Je n’en avais pas vraiment, je suis plutôt parti en Afrique du Sud pour m’amuser. Mais, étant coach sportif en dehors, j’y suis allé dans l’espoir d’avoir, pourquoi pas, des opportunités en tant que coach.

Sachant que vous connaissiez la plupart des participants, comment avez-vous été accueilli ?

Au top vraiment, j’ai été intégré très facilement dans la maison. Même ceux que je ne connaissais pas m’ont très bien reçu et ça m’a fait énormément plaisir.

Avec qui avez-vous eu le plus d’affinités dans cette aventure ?

Je dirais Kevin, on s’entend très bien et on a déjà fait un grand nombre de soirées ensemble. Du coup, dès que je suis arrivé, il m’a mis tout de suite à l’aise. Parallèlement, il n’y a aucune personne avec qui je ne me suis vraiment pas entendu.

Souhaiteriez-vous devenir un personnage récurrent des Marseillais ou était-ce une simple apparition ?

Au départ, je suis venu en tant que guest mais j’ai tellement adoré cette aventure que si on me rappelle j’y retournerai avec grand plaisir.

Quels sont vos projets désormais ?

Je me lance dans la mode et pourquoi pas le cinéma. Je travaille aussi sur une chaine Youtube basée sur des exercices sportifs.