Toutelatele

Renaud : C8 mise sur Matthieu Delormeau pour faire tomber TMC

Andy Andrian
Publié le 26/11/2019 à 18:49 Mis à jour le 26/11/2019 à 23:49

A quelques jours de la sortie du nouvel album du chanteur Renaud, C8 mise sur la rediffusion du documentaire Renaud Toujours debout ! pour le prime de ce mardi 26 novembre 2019. Dans le même temps, TMC dévoile le programme inédit, Renaud : le retour du (mistral) gagnant

Affrontement entre C8 et TMC

Le documentaire, Renaud Toujours debout, le parcours du chanteur est retracé. Ainsi, le public a l’occasion de découvrir comment cet artiste à la voix incertaine est parvenu à devenir l’un des hommes les plus influents de l’industrie musicale française. Si l’intéressé s’est fait remarqué grâce à ses tubes et son engagement assumé, il est confronté à des problèmes d’alcool et des crises de mélancolie depuis plusieurs années. Dans le cadre de l’émission, la réalisatrice Déborah Uzan-Diamant a recueilli les témoignages de ses proches comme Marc-Olivier Fogiel, Dave ou encore, Louane

Renaud Toujours debout ! est un programme venant de MAD Produtions, la société dirigée par le chroniqueur de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau. Pour rappel, le documentaire a été diffusé, pour la première fois, durant le prime du mercredi 9 janvier 2019. C8 avait alors attiré 713.000 téléspectateurs pour une part de marché de 3,3%. La chaîne avait terminé troisième dans le classement de la TNT.

Ce mardi 26 novembre 2019, C8 est opposé à TMC. La chaîne du groupe TF1 diffuse Renaud : le retour du (mistral) gagnant, un documentaire produit par DMLS TV. Ce programme inédit s’attarde sur le succès du chanteur auprès du public.

W9 se consacre aussi à Renaud

Renaud continuera à animer l’actualité de la semaine, grâce à la diffusion du portrait Renaud, au nom du père , le jeudi 28 novembre sur W9. Cette émission, mise en boîte par Julien Courbet et La Conceptaria, tente de donner des éclaircissements sur les problèmes rencontrés par le chanteur. Enfin, la semaine se termine le vendredi 29 novembre avec la sortie de l’album « Les mômes et les enfants d’abord »…