Toutelatele

Rendez-vous en terre inconnue : Mélissa Theuriau raconte son « expérience humaine unique »

Alexandre Raveleau
Publié le 21/01/2014 à 19:25

En septembre 2013, François-Xavier Demaison était parti chez les Raika aux côtés de Frédéric Lopez. Ce soir-là, France 2 affichait 23.6% de part de marché, avec un score de 6.06 millions de téléspectateurs. Ce mardi 21 janvier, ce sera au tour de Mélissa Theuriau d’aller au bout du monde. La journaliste rencontrera les Maasaï.

Dans les pages de 20 minutes, elle revient sur cette « expérience humaine unique », vécue en Tanzanie. Avant de donner plus de détails dans Retour en terre inconnue (à partir de 22h25 sur France 2), Mélissa Theuriau raconte les conditions de tournage de l’émission. « Le dispositif très discret fait que l’équipe de tournage est loin de vous. Du coup, les Maasaï et moi, on a oublié leur présence ».

Quant au succès du programme original, elle apporte quelques éléments de réponse : « Cela veut dire que les gens sont en quête de sens. Notre société favorise l’individualisme et la solitude. Là, on prend le temps, on va vers des gens qui n’ont rien, mais possèdent tout ce qu’on n’a pas ».

Dès 20h45, France 2 invite son public à partir pour l’Afrique de l’Est, en Tanzanie. L’émission de Frédéric Lopez sera opposée au lancement de la saison 2 de Person of interest (TF1).