NEWS TV
mardi 24 septembre 2013 à 19:06 par Tony Cotte

Rendez-vous en terre inconnue : une longue préparation en coulisses


Rendez-vous en terre inconnue : une longue préparation en coulisses
©J-M.Turpin/FTV 

Mardi 24 septembre, France 2 propose le 15e numéro de Rendez-vous en terre inconnue. A cette occasion, François-Xavier Demaison a accepté de s’envoler, les yeux bandés, accompagné de Frédéric Lopez. Le binôme se rend ainsi à l’extrême nord-ouest de l’Inde, à la rencontre des Raïka, des bergers empreints de spiritualité.

Comme pour toutes les autres émissions, une longue période de préparation a été nécessaire en amont. «  Chaque programme demande à peu près huit mois de travail à toute une équipe, depuis les enquêtes à Paris et le repérage sur place jusqu’au montage », explique l’animateur et producteur.

Dans le détail, Franck Desplanques, le rédacteur en chef de Rendez-vous en terre inconnue, part durant un mois et demi à la destination choisie. Le tournage du programme, lui, dure entre deux et trois semaines. Enfin, quatre mois sont nécessaires pour le montage.

« Nous travaillons simultanément sur deux ou trois destinations en raison des contraintes, ajoute Férdéric Lopez. Il faut du temps pour obtenir les autorisations de tournage, cela peut prendre deux à trois ans ». Autres contraintes et non des moindres : les conditions climatiques et l’emploi du temps de l’invité(e).


- Rendez-vous en terre inconnue : pourquoi Frédéric Lopez a choisi François-Xavier Demaison




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande