Toutelatele

Rénovation impossible : les sœurs Snow passent à l’attaque, 6ter offre le prime au successeur de Storage Wars

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/07/2017 à 15:02 Mis à jour le 12/02/2021 à 16:46

6ter, qui enchaine les belles performances sur les cibles commerciales en cette période estivale, va profiter du mois d’août pour basculer en prime time un de ses programmes à succès, Rénovation impossible.

À l’antenne chaque dimanche entre 14h05 et 17h30, le docu-réalité va déjà gagner une heure de temps d’antenne dès ce 30 juillet en démarrant à 13h25 pour s’achever à 17h50. Car même aux étapes du Tour de France, les rénovateurs des maisons amenées à être détruites n’ont jamais baissé la garde.

Ainsi, ce 23 juillet, les quatre épisodes de Rénovation impossible ont attiré près de 360 000 fidèles en moyenne, soit 3.4% de part de marché. 6ter était alors la deuxième chaine la plus regardée de la TNT, dès la fin de Chuck sur NT1.

Programmée également en pleine nuit, l’émission frôle de temps à autre les 10% de part d’audience. À ce moment-là, 6ter s’installe alors sur le podium aux côtés des chaines historiques. Quant aux diffusions du samedi à 11 heures du matin, elles vont jusqu’à réaliser les meilleures performances de la journée de 6ter.

Dès ce samedi 5 août, le canal 22 de la TNT va donc dégainer des inédits de la saison 5 en prime time et ce jusqu’au bout de la nuit, comme elle l’avait fait en son temps avec Storage wars, autre franchise à succès du groupe.

Ainsi, Randy, Dona, Tony, Casey, Catrina, Melinda, Brooke, Paige et Kendal vont participer aux enchères pour remporter la maison et tenter de réaliser, après rénovation, la plus forte plus-value possible. Pour le premier volet, direction Rhome avant de se rendre à Keller au Texas. Sept épisodes seront proposés jusqu’à 3h30 du matin.

Rénovation impossible continuera en parallèle chaque samedi à 11h05 et le dimanche à 13h25.