Toutelatele

Rentrée à succès pour le Grand et Petit journal de Canal+

Tony Cotte
Publié le 28/08/2012 à 11:34 Mis à jour le 28/08/2012 à 11:34

Lundi 27 août, le Grand journal faisait sa rentrée sur Canal+. Le rendez-vous prenait « ses marques une semaine avant la rentrée scolaire avec des scores prometteurs, situés parmi les meilleurs niveaux des lancements de saison », comme l’indique un communiqué de presse de la chaîne cryptée.

Le programme réunissait près de 1.3 million de téléspectateurs, pour 7.7% de part de marché pour sa première partie avec Jean Luc Melenchon et l’écrivain Laurent Binet. Il s’agit du troisième meilleure démarrage du Grand journal depuis sa création.

Autour de Michel Denisot, le public pouvait découvrir une nouvelle équipe, dont Daphné Bürki, Augustin Trapenard, Sébastien Thoen, Chris Esquerre et Doria Tillier, la nouvelle miss météo. De leur côté, Jean-Michel Aphatie, Mouloud Achour, Vincent Glad et Kamel le magicien étaient toujours présents.

Pour sa part, Le petit journal, présenté par Yann Barthes a réalisé un « bon lancement, analogue à celui de la saison dernière », à savoir 1.2 million de curieux, pour 5.8% de part de marché.