Toutelatele

Retour à succès pour le Grand journal, la Matinale et l’Edition spéciale

Alexandre Raveleau
Publié le 01/09/2009 à 10:46

Lundi 31 août, les quotidiennes de Canal+ faisaient leur retour à l’antenne, après plus de deux mois d’absence. Tout au long de la journée, les téléspectateurs ont ainsi retrouvé leurs rendez-vous sur la grille des programmes de la chaîne cryptée, avec quelques menus aménagements.

Tôt, la Matinale a ouvert le bal des festvités, avec Maïtena Biraben, qui recevait Jean-Pierre Raffarin. Le magazine a réalisé son meilleur démarrage historique, avec 170 000 téléspectateurs, soit 6.6% de part de marché.

À midi, l’Edition spéciale a quant à elle rassemblé 500 000 Français, soit 3.8% du public présent devant la télévision à l’heure du déjeuner. À noter que le rendez-vous réalise lui aussi un record, avec le meilleur démarrage pour une émission en clair à midi depuis la rentrée 2000 (Nulle Part Ailleurs midi).

En access, Michel Denisot a retrouvé les fidèles du Grand journal. Avec 6.6% de part de marché et 1.2 million de téléspectateurs en moyenne, le talk-show enregistre sa deuxième rentrée historique. Frédéric Mitterrand, Teddy Riner, M et Florence Foresti étaient les invités de ce premier numéro.