Toutelatele

Revenge : Madeleine Stowe illumine le Festival de Monte-Carlo 2012

Claire Varin
Publié le 12/06/2012 à 20:35 Mis à jour le 02/04/2013 à 16:51

Depuis le 10 juin, Monte-Carlo vit au rythme de son 52e Festival de télévision. En ce troisième jour, les stars internationales ont défilé pour répondre aux questions de la presse. Kelli Giddish, Danny Pino et Richard Belzer accompagnaient Dick Wolf pour présenter la nouvelle saison de New York, unité spéciale. L’équipe de Southland était presque au complet. Kirsten Vangsness s’est chargée de défendre Esprits Criminels. Tandis que Joseph Morgan et Michael Trevino ont évoqué leurs personnages de Vampire Diaries.

La star du jour, en revanche, était Madeleine Stowe, impressionnante de par son charisme. Lors de la conférence de presse Revenge - aux côtés d’Emily VanCamp et Joshua Bowman - l’actrice de 53 ans a séduit l’assemblée en révélant une anecdote sur le tournage du film homonyme à la série d’ABC, réalisé par Tony Scott en 1990. « Kevin Costner était très timide, il gardait toujours son pantalon », a-t-elle confié à propos des scènes de sexe. « Tony a fini par lui crier “Putain, mais baise-là !” » a-t-elle raconté devant un parterre hilare.

En fin d’après-midi, la conférence sur Downton Abbey en compagnie d’Allen Leech (l’acteur interprète Tom Branson, le chauffeur irlandais) et du producteur Nigel Marchant, n’a rien révélé de la saison 3, si ce n’est que « Non, Maggie Smith n’est pas en train de quitter la série », contrairement à ce que la presse britannique avait laissé entendre il y a quelques mois.

Ce 13 juin, Eva Longoria (Desperate Housewives) et Nathan Fillion (Castle) seront au centre de toutes les attentions...