Toutelatele

Revolution : Elizabeth Mitchell revient sur le départ d’Andrea Roth

Tony Cotte
Publié le 18/09/2012 à 14:49 Mis à jour le 26/04/2014 à 11:44

Le 30 juin dernier, NBC annonçait la venue d’Elizabeth Mitchell au casting de Revolution, sous les traits de Rachel Matheson. L’actrice révélée à une nouvelle génération de téléspectateurs par Lost et V remplaçait alors, au pied levé, Andrea Roth, prévue à l’origine pour ce rôle.

Pour promouvoir la diffusion du pilote, proposé ce lundi 17 septembre sur NBC, Elizabeth Mitchell revient sur les conditions de sa venue dans la série au The Hollywood reporter : « Vous vous sentez mal quand une personne que vous appréciez ne travaille plus. Mais les raisons de ce remplacement n’ont rien à voir avec son travail. C’est une actrice adorable, forte et douée. J’ai travaillé avec elle sur Lost. D’une certaine manière, j’ai été une doublure dans le cas présent. J’ai vu son travail et ce qui fonctionnait. Elle était si gracieuse. Via un ami en commun elle m’a envoyé un message pour me souhaiter le meilleur. »

Sur la suite de son intrigue, Elizabeth Mitchell donne naturellement peu d’éléments, mais affirme être fascinée par le rapport à la violence qui découle de la série. « Je pense que c’est réaliste. Dans n’importe quelle société utopique, on retrouve une quête ou un désir de violence. Dans toutes les idées que les gens ont pu apporter, les jeux de guerre sont abordés à un moment donné. Il y a aura d’ailleurs à l’écran des combats à l’épée », se contente-t-elle d’expliquer.

L’actrice ne connait personnellement rien de la mythologie de la série en amont des tournages, mais a quelques pistes sur son rôle. « Le producteur exécutif Éric [Kripke] a répondu à mes questions à son sujet. Il m’a expliqué les raisons qui l’ont poussée à être ce qu’elle est. Mais tout cela est très spécifique à mon personnage », assure l’interrogée.