Toutelatele

Revolution (NT1) : si la saison 3 avait eu lieu...

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 17/12/2014 à 00:03

Ce mardi 16 décembre, NT1 diffuse les quatre derniers épisodes inédits de la saison 2 de Revolution. Déprogrammée du prime time de la chaîne, la fiction s’achève ainsi en toute discrétion à 1h20 du matin avec «  Vers un nouveau commencement  ».

Aux Etats-Unis, faute d’audience, Revolution a été annulée après deux saisons. Malgré une pétition signée par de nombreux téléspectateurs, la chaîne américaine NBC n’est pas revenue sur sa décision : entre la saison 2 et la saison 1, après changement de case horaire, la fiction est passée de 7,2 millions de fidèles à 4,9 millions.

Pire, tout au long de la saison 2, la série a perdu des fidèles, passant de 6,8 millions au départ à moins de 4 millions sur la fin.

Dans un entretien accordé à Buddy TV, Eric Kripke, créateur de Revolution également à l’origine de Supernatural, est revenu sur l’annulation brutale de la série. «  J’essaye de trouver un moyen de conclure les histoires. Pas à la télévision ni au cinéma, mais sur un autre support pour donner une véritable fin aux fans. Je travaille dessus. On verra » a-t-il tenu à préciser.

Eric Kripke a également indiqué à quoi aurait pu ressembler la saison 3. « Ca allait être génial. Nous étions partis pour une histoire de chasse au trésor, basée sur une légende. Dans notre cas, les héros ne chercheraient pas de l’or mais des matériaux, de l’approvisionnement, des fournitures. Tous, les bons et les méchants, souhaiteraient y accéder en premier. Nous n’allions pas être sur une saison de guerre mais de chasse au trésor, ce qui aurait permis d’évoluer un peu  » a-t-il expliqué.

De son côté, sur un plan plus personnel, le créateur de Revolution a profité de l’annulation de la série pour prendre un peu de repos. « J’ai fait une pause, dormi pendant deux mois, vu mes enfants… J’ai agi comme un être humain normal pour une fois !  » s’est-il amusé.