mercredi 17 décembre 2014 à 00:03 par

Revolution (NT1) : si la saison 3 avait eu lieu...

Revolution (NT1) : si la saison 3 avait eu lieu...
©NBC Universal 

Ce mardi 16 décembre, NT1 diffuse les quatre derniers épisodes inédits de la saison 2 de Revolution. Déprogrammée du prime time de la chaîne, la fiction s’achève ainsi en toute discrétion à 1h20 du matin avec «  Vers un nouveau commencement  ».

Aux Etats-Unis, faute d’audience, Revolution a été annulée après deux saisons. Malgré une pétition signée par de nombreux téléspectateurs, la chaîne américaine NBC n’est pas revenue sur sa décision : entre la saison 2 et la saison 1, après changement de case horaire, la fiction est passée de 7,2 millions de fidèles à 4,9 millions.

Pire, tout au long de la saison 2, la série a perdu des fidèles, passant de 6,8 millions au départ à moins de 4 millions sur la fin.

Dans un entretien accordé à Buddy TV, Eric Kripke, créateur de Revolution également à l’origine de Supernatural, est revenu sur l’annulation brutale de la série. «  J’essaye de trouver un moyen de conclure les histoires. Pas à la télévision ni au cinéma, mais sur un autre support pour donner une véritable fin aux fans. Je travaille dessus. On verra » a-t-il tenu à préciser.

Eric Kripke a également indiqué à quoi aurait pu ressembler la saison 3. « Ca allait être génial. Nous étions partis pour une histoire de chasse au trésor, basée sur une légende. Dans notre cas, les héros ne chercheraient pas de l’or mais des matériaux, de l’approvisionnement, des fournitures. Tous, les bons et les méchants, souhaiteraient y accéder en premier. Nous n’allions pas être sur une saison de guerre mais de chasse au trésor, ce qui aurait permis d’évoluer un peu  » a-t-il expliqué.

De son côté, sur un plan plus personnel, le créateur de Revolution a profité de l’annulation de la série pour prendre un peu de repos. « J’ai fait une pause, dormi pendant deux mois, vu mes enfants… J’ai agi comme un être humain normal pour une fois !  » s’est-il amusé.



  A LIRE AUSSI  
¤ Déplacés à 22h30, les inédits de Revolution au plus bas sur NT1

¤ NT1 déprogramme la saison 2 de Revolution dès ce mardi 18 novembre


SERIES TV   TFX   REVUE DE PRESSE   REVOLUTION  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 18 septembre 2019) : Good Doctor vire en tête, Alex Hugo solide en rediffusion, Le meilleur pâtisser recule

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes


INTERVIEW


Laetitia et Aurélie (Pekin Express 2019, la finale) : « On aurait préféré affronter Thomas et Mathieu »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019