Toutelatele

Rex chien flic : la mort de Fabbri et l’arrivée de Riviera mettent à terre Frédéric Lopez et Stéphane Bern

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/10/2016 à 14:02 Mis à jour le 26/01/2024 à 18:19

Tout au long de ce mois d’octobre, France 3 a choisi de dégainer la série Rex, chien flic pour alimenter ses après-midi. Et la chaine publique a, semble-t-il, fait un choix judicieux en terme de programmation, tout en profitant des revers des nouveautés de France 2. Elle a même provoqué des dommages collatéraux chez C8 qui, auparavant, en amenuisant quelque peu la puissance de frappe de l’Inspecteur Barnaby.

Ce lundi 24 octobre, les aventures du chien policier ont fait le bonheur de 880 000 amateurs, soit 9.6% du public présent devant son poste de télévision entre 13h50 et 16h05. Le premier épisode, « Tour de passe-passe » a même frôlé le million d’inconditionnels.

En avoisinant les 10% de part de marché, Rex chien flic réalise des performances dans sa fourchette haute sans toutefois atteindre le 11.9% du 10 octobre dernier.

Ce succès peut s’expliquer par la diffusion des inédits de la série italienne. Dans les épisodes actuels, Monterosso et Riviera ont fait leur arrivée tandis que la mort de Fabbri, héros depuis 2008, était actée.

Il reste encore quatre saisons, comptant douze épisodes inédits chacune, à France 3 pour satisfaire ses téléspectateurs et tenter d’attirer les inconditionnels de l’Inspecteur Barnaby. Pendant ce temps, France 2 est contrainte de s’incliner très nettement avec Mille et une vies et Visites privées