Toutelatele

Richard Berry (Les Crimes silencieux) : « Odile Vuillemin est une magnifique comédienne et une partenaire adorable »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/09/2017 à 17:01

Ce samedi 23 septembre, France 3 propose le téléfilm Les Crimes silencieux, inédit en France.

Tess Borski, capitaine de Police, retourne dans son Pas-de-Calais avec sa famille. En compagnie de sa fille et d’un groupe de personnes, elle visite un site minier et découvre le cadavre d’un notable. Chargée de l’enquête, elle va faire équipe avec le commissaire François Dubois. Les premières orientations ramènent la région à la catastrophe de Courrières où en 1906, 1099 miniers avaient trouvé la mort.

Tess Borski et François Dubois sont respectivement incarnés par Odile Vuillemin - révélée dans Profilage - et Richard Berry. L’acteur est revenu sur la fiction et sur sa partenaire à l’écran pour Télé 7 jours.

Le comédien a décrit son personnage comme étant « un type désabusé et sarcastique qui a tout vécu et qui ne prend rien au sérieux ». Richard Berry a ensuite admis la singularité des lieux du tournage : « L’atmosphère était particulière, d’autant que l’intrigue du téléfilm a pour toile de fond la catastrophe de Courrières. Ce que l’on voit en surface est très beau, en revanche, quand on descend dans la mine, c’est autre chose... ». Aussi, l’acteur a eu des mots très doux à l’égard d’Odile Vuillemin : « Je l’ai rapidement appréciée, c’est une magnifique comédienne et une partenaire adorable. Si je devais collaborer de nouveau avec elle, ce serait avec grand plaisir » a-t-il conclu tout en précisant qu’il ne l’avait jamais regardée dans Profilage.

Les Crimes silencieux est à découvrir à partir de 20h55 sur France 3.