Toutelatele

Richard Bohringer (Tensions sur le Cap Corse) : « Ce tournage m’a prouvé que j’étais encore en vie »

Alexandre Desgué
Publié le 08/04/2017 à 16:17

Ce samedi 8 avril, France 3 propose un nouveau téléfilm inédit Tensions au Cap Corse à 20h55. Dans cette fiction tournée principalement à Bastien, Amira Casar retrouve Richard Bohringer, vingt ans après le film La vérité si je mens.

Initialement nommé « Meurtres à Bastia », Tensions au Cap Corse met en scène le commandant Gabrielle Monti (Amira Casar) devant prendre en charge sa première enquête criminelle depuis son retour au pays. Un homme d’affaires à la réputation sulfureuse est retrouvé assassiné sur la jetée du port de Toga. Un détail frappe alors : ses oreilles ont été tranchées. Cette première investigation se fait sur la corde raide entre le passé et le présent pour le commandant Monti. Elle doit faire ses preuves dans une enquête où la victime a été autrefois suspectée de chantage et de meurtre par son père, le juge d’instruction Xavier Monti (interprété par Richard Bohringer). Le père et la fille entretiennent des relations conflictuelles depuis la mort de son frère, survenue trente ans plus tôt.

Amira Casar et Richard Bohringer se retrouvent tous les deux à l’affiche de cette fiction où ils doivent jouer un rôle conflictuel. L’actrice est ravie d’interpréter un rôle différent de celui qu’elle campe dans Versailles (sur CANAL +) et le comédien de reprendre un personnage après une longue absence causée par un cancer du système nerveux. Ils se sont confiés dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Pour Amira Casar, c’était un réel plaisir de retrouver Richard Bohringer, vingt ans après : « J’étais enchanté. Sur le tournage de La vérité si je mens !, nous nous étions déjà bien entendu. À tel point que Thomas Gilou nous avait laissé improviser une scène ».

Pour le comédien, le plaisir est partagé : «  Amira est si délicieuse ! Sur le tournage, je trouvais qu’elle se battait bien pour crédibiliser son rôle. Elle est vraiment très touchante  ».

L’actrice incarne cette fois un rôle de femme moderne, commandant de police : « J’avais envie de camper une working girl responsable, mais abîmée par la vie. J’ai été gâtée avec ce rôle. Il y a tellement de choses irrésolues chez ce garçon manqué qui cache un lourd secret. C’est justement ce conflit intérieur de mon personnage, Gabrielle, que j’ai dû travailler et infuser mille détails ».

Richard Bohringer, quant à lui, marque son retour en tant que comédien après sa maladie : « Ce tournage m’a prouvé que j’étais encore en vie. J’étais heureux et terriblement investi, car il me rappelait toute ma vie d’acteur. J’ai été aussi secoué par l’accueil que m’avaient réservé la réalisatrice, Stéphanie Murat, et son équipe. Il y avait beaucoup d’estime et d’amour à mon égard “.

Tensions sur le Cap Corse est à découvrir ce samedi 8 avril, à 20h55 sur France 3.