NEWS TV
dimanche 14 février 2010 à 18:19 par

Ricky, la révélation cinématographique d’Alexandra Lamy


Ricky, la révélation cinématographique d’Alexandra Lamy
©J-C.Moreau / Eurowide Film Production 
CANAL + -  CINEMA - 

Habituée au registre comique, notamment après avoir été l’une des deux têtes d’affiche d’Un gars, une fille, Alexandra Lamy a créé la surprise l’an dernier avec Ricky, long-métrage de François Ozon.

Le réalisateur de 8 femmes confie ainsi à ce sujet : « Elle a un don pour la comédie, une grande répartie, une rapidité et un rythme qui me rappellent les actrices américaines des screwball comédies, mais je pressentais qu’elle devait être capable d’autre chose et pourrait exceller dans un registre plus dramatique. »

Le côté populaire d’Alexandra Lamy a permis à l’interprète de décrocher le rôle. Une performance pour laquelle la comédienne n’a, certes, pas obtenu de nominations aux César, mais est ressortie avec les honneurs des critiques, au point d’être considérée comme « le principal atout de ce film » par Le Monde.

Presque un an jour pour jour après sa sortie dans les salles obscures, Ricky arrive ainsi sur les petits écrans à partir du mardi 16 février à 20h50 sur Canal+, dans le cadre de la case « Mardi découverte ». Plusieurs séances de rattrapage sont prévues, dont dimanche 28 février à 20h45 sur Canal+ Cinéma.




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande