Toutelatele

Rides Upon the Storm : la nouvelle série sur la religion du créateur de Borgen en 2017 sur Arte

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/05/2015 à 17:30

En trois saison, la série danoise Borgen a séduit le monde entier. Créée par Adam Price, la fiction politique a bénéficié d’une diffusion sur Arte en France, après avoir réuni jusqu’à plus de 1.6 million de téléspectateurs dans son pays d’origine, qui compte 5.6 millions d’habitants.

La chaîne franco-allemande va continuer à profiter du savoir-faire d’Adam Price puisqu’elle diffusera prochainement Rides Upon the Storm , sa nouvelle série. Adam Price sera d’ailleurs accompagné du créateur de The Killing, Soren Sveistrup. La chaîne danoise DR1 est à l’origine de cette commande tandis qu’Arte cofinancera la première saison de dix épisodes d’une heure.

Le tournage débutera au printemps 2016 pour une diffusion début 2017 sur les écrans danois et français. StudioCanal bénéficiera pour sa part des droits à l’international. Les producteurs ont déjà annoncé que cette nouvelle série explorera les questions relatives à la foi et la spiritualité dans la société européenne contemporaine.

« J’ai toujours été fasciné par le concept de la foi comme un catalyseur pour les actions de l’homme », a déclaré Adam Price. « Depuis ces dix, quinze dernières années, nous avons vu une intensification de la situation entre les grandes religions du monde, ce qui affecte la politique internationale et la vie quotidienne de chacun. Tout comme la politique a été le point de départ d’une histoire très personnelle pour les personnages principaux de Borgen, le concept de la foi servira de toile de fond de Rides Upon the Storm  », a-t-il révélé.

Il faudra donc cependant patienter jusqu’en 2017 pour découvrir Rides Upon the Storm, qui pourrait bien créer l’évènement.