Toutelatele

Rien ne vaut la douceur d’un foyer (France 3) : Annelise Hesme (Nina) et Grégori Derangère (Caïn) menacés par un corbeau dans une adaptation de M.H. Clark

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/01/2018 à 16:43

Ce mardi 2 janvier, France 3 propose un téléfilm inédit : Rien ne vaut la douceur d’un foyer, titre éponyme du thriller publié en 2005 par Mary Higgins Clark.

Vingt ans après le meurtre de sa mère, Lisa, devenue Cécile Moral, rachète la maison, théâtre du crime. Accusée du méfait à l’époque, Cécile a construit sa vie avec Alex et leur jeune Romain, sans jamais informer sa famille du meurtre. Lors de leur arrivée au sein de cette maison, la famille trouve une inscription en lettres rouge sang sur la façade : « Danger ! Maison de la petite Lisa ». C’est le début des ennuis pour Cécile, victime d’un corbeau.

Le personnage principal est campé par Annelise Hesme, héroïne de la série Nina, qui offre de jolis succès d’audience à France 2 et dont la dernière saison a été diffusée cet automne. À ses côtés, Grégory Dérangère, présent dans la cinquième saison de Caïn avec le rôle de Pierre Benedetti.

Mardi dernier, le prime de Plus belle la vie avait convaincu 13.3% du public âgé de 4 ans et plus. La fiction à suspense démarre dès 21 heures ce mardi 2 janvier sur la Trois.