Toutelatele

Ringer : le groupe M6 accorde l’exclusivité de la série à Téva

Tony Cotte
Publié le 23/08/2012 à 14:06 Mis à jour le 03/09/2012 à 23:41

En 2011, le groupe M6 faisait l’acquisition de la série Ringer après un droit de premier regard, la fiction étant distribuée par CBS Television Studios. Le groupe attendait alors l’évolution des audiences américaines pour décider laquelle de ses chaînes aurait la primeur de la diffuser.

Compte tenu des intrigues complexes de la série et d’un parcours difficile au pays de l’oncle Sam, traduit par une annulation, le groupe préfère réserver l’exclusivité à Téva, sa chaîne féminine. Une programmation faisant sens si on prend en considération les multirediffusions des aventures de Buffy contre les vampires, précédente série campée par Sarah Michelle Gellar.

Si une fiction basée sur une tête d’affiche plus en âge d’être considérée comme une adolescente était un pari osé pour le network The CW, sa présence à l’antenne de Téva est cohérente. Le diffuseur affiche ainsi un public à 65% féminin et dont 40% des téléspectateurs sont âgés entre 35 et 49 ans.

À partir du 16 septembre prochain, la chaîne du câble et satellite diffusera ainsi Ringer, chaque dimanche à 20h40. Ce soir-là, les trois premiers épisodes seront programmés. Une case horaire occupée par les comédies Worst week ou encore Parents par accident cet été.