Ripostes

Ripostes
© 

« Vous êtes bien, vous êtes vraiment bien, et c’est Ripostes numéro 222. Déjà ? Et Oui ! », tels ont été les lancements imperturbables de Serge Moati pendant dix saisons. En 1999, la Cinquième choisissait la politique pour animer sa grille des programmes, avec Ripostes. Le rendez-vous a finalement tenu le haut de l’affiche jusqu’en juin 2009, remplacé depuis C politique.

Chaque dimanche, à 18 heures, les téléspectateurs, « de plus en plus nombreux », comme aimait le répéter l’agitateur en fin d’émission, découvraient les acteurs d’un débat toujours « vifs, très vifs ! ». Politiques et intellectuels s’entrechoquaient au rythme imposé par le célèbre documentariste.

En 2006, après des années au top de la chaîne, le rendez-vous battait encore ses propres records d’audience, atteignant de manière quasi hebdomadaire les 1,5 millions de téléspectateurs. En 2007, la formule évoluait avec l’élection présidentielle. Tous les protagonistes rejoignaient alors le fauteuil de l’invité pour un échange en huis clos, suivi du débat habituel. Cette année-là, la spéciale Le Pen était suivie par 2,2 millions de téléspectateurs, record historique de l’émission battue !

La formule restera en vigueur jusqu’à extinction des feux. Serge Moati est depuis retourné à ses premières amours : le cinéma.






AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 16 octobre 2019) : Good Doctor facile leader, Le meilleur pâtissier met La carte aux trésors à la diète

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 16 octobre 2019 : N’oubliez pas les paroles réagit, Demain nous appartient leader en baisse, La meilleure boulangerie de France prolonge son succès


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019