Toutelatele

Ripper Street : un « dernier espoir » déçu pour D8

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 08/09/2014 à 11:16

Après de multiples déceptions dans le domaine des séries, D8 débutait la diffusion de la fiction britannique inédite Ripper Street le 24 août dernier en seconde partie de soirée. Trois semaines après son lancement, le bilan est encore une fois négatif pour « la nouvelle grande chaîne ».

Ce dimanche 7 septembre, le canal 8 de la TNT diffusait l’ultime épisode de la série dès 23h15. Malgré le succès important du film Les trois prochains jours en prime-time (1.2 million de curieux), la fiction britannique n’est pas parvenue à s’imposer. « Dernier espoir » a ainsi réuni un peu plus de 100 000 téléspectateurs, soit tout juste 1.3% de part de marché.

Plus globalement, le bilan des 8 épisodes diffusés n’est pas vraiment satisfaisant. En moyenne, la première saison de Ripper Street a réuni 150 000 fidèles, soit 2.2% de part d’audience. Des performances largement inférieures à la moyenne de la chaîne.

A noter que D8 n’a pour l’heure pas annoncé de nouvelles séries inédites prévues sur son antenne. Chicago Fire, Homeland, Game of Thrones ou encore Call the midwife devraient toutefois être de retour pour de nouvelles saisons.