Toutelatele

Rising Star cumule déjà plus d’un million de votes pour son premier prime time au Portugal

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/05/2014 à 16:43 Mis à jour le 06/05/2014 à 16:44

Le lancement de Rising Star a été une réussite au Portugal le dimanche 4 mai. Loin de décevoir, le talent show nouvelle génération a rassemblé jusqu’à 1,7 million de téléspectateurs, et une moyenne de 32.7% de part d’audience sur la soirée. Des scores encourageants qui sont complétés par les premiers résultats des vote du public.

La chaîne privée TVI, qui diffuse le télé-crochet au Portugal, revendique déjà plus de 250 000 téléchargements de l’application pour voter en direct pendant l’émission sur l’App Store. Pendant le premier prime time, 1,1 million de votes ont été enregistrés par la chaîne dans un pays qui compte un peu plus de 10 millions d’habitants. Pour information, sur les trois dernières années, 5.3 millions de smartphones étaient vendus au Portugal tandis que le secteur des tablettes recensait 700 000 ventes en 2013. Un taux d’équipement qui a permis aux téléspectateurs d’utiliser pleinement la technologie exploitée par Rising Star.

L’implication du public a donc été importante pour ce lancement et la chaîne portugaise espère bien maintenir son niveau face aux dernières étapes de The Voice sur la chaîne publique RTP1. TVI a déjà sécurisé des numéros supplémentaires de Rising Star en cas de succès. Une stratégie déjà employée avec Un Air de Star, diffusé dans la même case juste avant, afin de pallier au retard de production de Rising Star.

En France, Rising Star arrivera à la rentrée 2014 sur M6, tandis que la version américaine sera lancée sur ABC cet été.