Toutelatele

Rising Star sur M6 : les téléspectateurs en Belgique et en Suisse pourront également voter

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/09/2014 à 14:36 Mis à jour le 15/09/2014 à 23:36

Un plateau à la cité du cinéma de Luc Besson, un mur de 4.5 tonnes, 300 m² d’écran, un son numérique 5.1, 800 personnes dans le public : M6 a prévu les choses en grand pour son nouveau talent show Rising Star . Le programme arrivera à l’antenne le jeudi 25 septembre prochain en prime time, tandis qu’une avant-première de dix minutes sera diffusée le lundi 15 septembre avant le bilan de L’Amour est dans le pré.

Dans ce nouveau concept interactif, le public vote gratuitement via une application afin de faire lever le mur digital qui sépare le candidat du public. Rising Star sera également programmé en Belgique et en Suisse. Outre-Quiévrain, la cousine de M6, RTL TVI, s’est refusée à prendre le risque de proposer le divertissement sur son antenne, et l’a reléguée sur Plug RTL (2.2% de part d’audience en 2013). Il faut dire que le choix de Guillaume Pley à la présentation a mis dans l’embarras la chaîne privée leader, directement liée à Bel RTL. La station de radio est ainsi directement en concurrence avec NRJ en Belgique, où l’émission de Guillaume Pley est relayée. Difficile donc pour RTL TVI de faire la promotion d’un animateur officiant sur une radio concurrente. Dans les faits, une application a été spécialement développée par RTL Belgium et les votes seront ainsi cumulé à ceux de la France, détaille-t-on au siège de M6.

Du côté suisse où M6 dispose d’une régie publicitaire dédiée, la version helvète de la Six programmera Rising Star et les téléspectateurs pourront voter là-bas directement via 6play, l’application n’y étant pas géolocalisée a précisé un porte-parole de la chaîne. En plus de 59 millions de téléspectateurs potentiels en France, Rising Star pourra donc également compter sur les votes de 4,40 millions de Belges francophones et 1,76 million de Romands en Suisse.

M6 espère faire plus que la moyenne de la chaîne en prime time avec ce nouveau télécrochet, mais l’objectif ne sera sûrement pas simple à atteindre vu les performances réalisées par les différentes adaptations à travers le monde.